Bujumbura, 23eme sommet du CO.ME.SA

C’est une occasion pour augmenter la gamme des exportations.

D’après le Ministre du Commerce, du Transport, de l’Industrie et du Tourisme, les missions de cet accord tendent à procéder un développement augmenté , rendu plus important et un développement viable des Etats membres.

Le 31 octobre, le Burundi recevra le 23eme sommet des chefs d’Etats et de gouvernement du COMESA, le marché commun de l’Afrique centrale et orientale.

C’est une bonne conjoncture pour faire des activités commerciales, des entrevues, met en valeur,  la Ministre du Commerce, du Transport, de l’Industrie et du Tourisme.

Signalons que cette Communauté économique des Etats membres et des gouvernements compte vingt et un pays membres, c’est une collectivité des Etats régionaux qui est née en 1991 appelée Zone d’Echange Préférentiel ( ZEP) et qui a changé de nom en 1994, le COMESA à nos jours.

Au cours de ce sommet, en date du 28 Octobre 2024, il y avait d’autres activités qui étaient prévues comme le Business Forum et un Conseil des Ministres chargés de Coopération et des affaires étrangères dans leurs attributions des Etats membres du COMESA.

One thought on “Bujumbura, 23eme sommet du CO.ME.SA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?